Barre d'outils |
Menu |
Raccourci |
---|---|---|
|
Édition Propriétés objet Fenêtre Panneaux > Propriétés |
F3 |
Le Déplacement génère un maillage d'affichage de déplacement pour les surfaces, les polysurfaces ou les maillages.
Propriétés de déplacement
Gère les propriétés de déplacement de surface sur les objets sélectionnés.
Active l'affichage du placage de déplacement.
Indique une texture algorithmique ou un fichier image utilisé pour plaquer le déplacement.
Cliquez pour créer une nouvelle texture, importer une texture interne ou sélectionner une texture existante dans le modèle.
Cliquez pour modifier les propriétés de la texture.
Numéro du canal de placage pour le placage de déplacement.
Quantité de déplacement (dans les unités actuelles) pour les couleurs noires sur la texture de déplacement. Vous pouvez utiliser n'importe quel nombre.
La quantité de déplacement pour la couleur blanche dans l'algorithme ou l'image.
Définit le densité de subdivision de l'objet et l'échantillonnage primitif de la texture de déplacement. Une qualité initiale trop faible entraîne la perte de certaines particularités du déplacement. En revanche, une qualité trop élevée donne un déplacement trop dense et très lent.
Apparaît uniquement si un objet possède des propriétés de déplacement qui ont été ajoutées dans Rhino 5. La qualité initiale (densité de subdivision) correspond approximativement à la qualité initiale dans Rhino 5. Cette option peut être enregistrée dans les modèles de Rhino 6. Lorsqu'un niveau différent est sélectionné, vous ne pouvez plus le remodifier sauf si vous annulez l'opération.
Lance une réduction de maillage en post-traitement et simplifie le résultat du déplacement pour qu'il corresponde au nombre de faces indiqué.
Redresse les bords grossiers. Cette fonction ressemble à l'anticrénelage. La valeur indique le nombre de passes.
Indique l'angle maximum entre les normales des faces adjacentes qui seront soudées ensemble.
Indique la quantité de mémoire allouée à l'utilisation du maillage de déplacement en méga-octets.
La limite de mémoire peut être définie sur valeur allant jusqu'à 32768 Mo.
Après la subdivision initiale et l'échantillonnage de la texture de déplacement, d'autres affinements sont réalisés. La valeur indique le nombre de passes d'affinement.
Définit la sensibilité du diviseur de contrastes sur la texture de déplacement. 1 permet de diviser tous les bords du maillage à chaque étape d'affinement. Si cette valeur est égale à 0.99, même les légers contrastes sur la texture de déplacement entraînent une division des bords. Si elle est égale à 0.01, les bords ne sont divisés qu'au niveau des contrastes élevés.
Les modificateurs de maillage de rendu sont appliqués dans l'ordre suivant :
Utiliser des matériaux et des textures
La commande Instantanés enregistre et rétablit les éléments suivants : Vues nommées, Positions nommées, Définitions de calques, paramètres de rendu, paramètres des objets tels que le verrouillage, le masquage, le mode d'affichage, le matériau, la position, les paramètres d'éclairage, le gainage, le déplacement, l'adoucissement des bords, la ligne de fermeture et l'épaisseur.
Dupliquer le maillage de rendu.
Rhinoceros 8 © 2010-2024 Robert McNeel & Associates. 11-janv.-2024