Barre d'outils | Menu |
---|---|
|
|
La commande EnNURBS convertit des objets maillés et des objets/bords SubD en surfaces ou courbes NURBS. Elle peut aussi convertir des objets simples en NURBS pour les programmes qui ne lisent que les NURBS. Les objets d'extrusions sont un exemple d'objets simples. Ils sont définis par uniquement une courbe de profil et une longueur.
Maintenez les touches Maj et Commande et cliquez sur des bords de maillage ou de SubD. Double-cliquez pour sélectionner une boucle de bords.
Options de la ligne de commande
L'objet NURBS remplacera l'objet non NURBS.
L'objet NURBS sera simplement ajouté sur le calque actuel. Les deux objets, l'ancien et le nouveau, seront au même endroit.
Cliquez pour définir les objets utilisées uniquement pour la conversion de maillages en NURBS.
Les triangles de maillage seront remplacés par des surfaces NURBS limitées.
Les triangles de maillage seront remplacés par des surfaces NURBS non limitées.
Cliquez pour définir les objets utilisées uniquement pour la conversion de SubD en NURBS.
Détermine si les grilles de faces quadrilatères seront fusionnées lors de la conversion d'une SubD en une polysurface.
Fusionne une grille de faces quadrilatères pour former une surface NURBS plus grande.
Crée une surface NURBS à partir de chaque face de SubD quadrilatère.
|
||
La continuité sur un SubD au niveau des sommets extraordinaires est G2. Lors de la conversion d'une SubD en polysurface, les sommets extraordinaires ne peuvent pas être placés avec précision. Cette option permet de contrôler la continuité de la polysurface près des sommets extraordinaires. En dehors des sommets extraordinaires, la polysurface est toujours G2 sur les régions SubD lisses.
La polysurface devient G0 au niveau des sommets extraordinaires. La forme de la polysurface sera aussi proche que possible de la SubD.
La polysurface devient G1 au niveau des sommets extraordinaires. La polysurface s'éloigne un peu plus de la SubD que pour G0.
Semblable à l'option G1, mais essaie de réduire l'écart sur la normale autour des sommets extraordinaires à 1 degré ou moins.
La polysurface devient G1 au niveau des sommets extraordinaires et des nœuds doubles sont utilisés sur les courbes isoparamétriques près des bords. Des points de contrôle supplémentaires seront ajoutés pour améliorer le lissage des rayures.
La polysurface devient G2 au niveau des sommets extraordinaires.
L'option G2 ajoute des bosses ou des creux autour des sommets extraordinaires.
Rhino 8 for Mac © 2010-2024 Robert McNeel & Associates. 11-janv.-2024