refit_curve.pngAjusterCourbe

 

Où puis-je trouver cette commande ?

refit_curve.pngBarres d'outils

menuicon.pngMenus

ctrlplus.pngRaccourci

AjusterCourbe

Crée une courbe NURBS non rationnelle d'un certain degré qui correspond à la courbe de départ dans les limites de la tolérance indiquée. La paramétrisation est choisie de telle sorte que le domaine s'étende environ de 0 jusqu'à la longueur de la courbe et que pour un paramètre t dans le domaine, la longueur de la sous courbe de 0 à t soit environ égale à t. L'espacement des nœuds est défini à partir de la courbure de la courbe de départ, afin que les nœuds soient plus proches les uns des autres dans les zones de courbure élevée.

La courbe obtenue peut avoir moins de points de contrôle que la courbe de départ ou plus si celle-ci est simple. En général, utilisez cette commande pour ajuster des courbes très denses ou très complexes en vue d'obtenir une structure plus simple.

Étapes

number-1.pngSélectionnez des courbes.

number-2.pngTapez une nouvelle valeur de tolérance ou appuyez sur Entrée.

Vous pouvez aussi indiquer deux points pour définir la tolérance.

number-3.pngTapez 0 pour utiliser la tolérance absolue du modèle.

Notes

Lorsque la courbe de départ de la commande AjusterCourbe est une polyligne, la commande AjusterCourbe traite les sommets de la polyligne comme une liste de points et essaie de calculer une courbe passant près des points mais avec un nombre de points de contrôle acceptable. La commande AjusterCourbe a été conçue pour les polylignes présentant un grand nombre de points proches les uns des autres.

Quand la courbe sélectionnée pour la commande AjusterCourbe est une courbe ondulée avec un grand nombre de points de contrôle, la commande AjusterCourbe essaie de calculer une courbe avec la même forme générale mais avec moins de points de contrôle.

Options

EffacerOriginal

Supprime la géométrie originale du fichier.

Degré

Indique le degré de la courbe (ou surface).

Lorsque vous utilisez un degré élevé, la courbe obtenue ne sera du degré désiré que si le nombre de points de contrôle est supérieur au degré en question.

CalqueSortie

Définit le calque où seront placés les résultats de la commande.

Actuel

Les résultats sont créés sur le calque actuel.

Entrée

Les résultats sont placés sur le même calque que la courbe de départ.

ObjetCible

Les résultats sont placés sur le même calque que la surface cible.

Voir aussi

Modifier des courbes.