Rhinoceros > Préférences > Cycles
Les options de la section Cycles gèrent le système utilisé pour le mode d'affichage Lancer de rayons et le Rendu de Rhino.
Temps en millisecondes à attendre entre chaque passe (une passe sir toute l'image, en échantillonnant chaque pixel une fois). Cette option peut être utilisée pour réduire la charge sur le GPU, ce qui est particulièrement utile sur les systèmes où le GPU est également utilisé pour l'affichage, c'est-à-dire qu'un écran est branché sur la carte et le système d'exploitation utilise cette configuration pour tout l'affichage.
La grille de sélection du périphérique permet de choisir l'appareil utilisé pour le rendu des sessions suivantes. Une session de rendu est la progression du rendu dans une fenêtre de lancer de rayons (Cycles).
La sélection du périphérique par défaut choisit le premier périphérique CUDA disponible installé, sinon le CPU est choisie. Ce qui signifie que ce périphérique par défaut change en fonction de la configuration matérielle de l'ordinateur.
Cet onglet affiche tous les périphériques de l'unité centrale (CPU) de votre ordinateur.
Lorsque CPU est sélectionné, tous les cœurs du processeur sont utilisés pour le rendu de la fenêtre. Si votre Mac possède 8 cœurs, l'utilisation du CPU peut atteindre les 800 %.
Recherchez RhinoCycles.Threads dans les Paramètres avancés pour configurer le nombre de cœurs CPU utilisés pour la Fenêtre avec lancer de rayons et le Rendu Rhino.
Choisissez 0 pour utiliser tous les cœurs CPU disponibles.
Cet onglet affiche tous les périphériques de rendu dans la catégorie Compute Unified Device Architecture (CUDA). Il s'agit des cartes de calcul et graphiques NVidia. CUDA est un modèle de plateforme de programmation parallèle et d'interface de programmation applicative (API) créé par NVidia.
Cet onglet affiche tous les périphériques prenant en charge le moteur de lancer de rayons NVIDIA OptiX™.
Cet onglet affiche tous les périphériques de rendu dans la catégorie OpenCL. Il s'agit de tous les périphériques prenant en charge la technologie OpenCL, y compris les CPU et la plupart des cartes graphiques.
OpenCL (Open Computing Language) est la combinaison d'une API et d'un langage de programmation dérivé du C. OpenCL est conçu pour programmer des systèmes parallèles hétérogènes comprenant par exemple à la fois un CPU multi-cœur et un GPU.
Restaure les valeurs du système par défaut. Tous les paramètres d'apparence personnalisés sont perdus.
Enregistre les paramètres des Préférences et les ensembles de palettes d'outils personnalisés dans un fichier.
Rétablit les paramètres des Préférences et les ensembles de palettes d'outils personnalisés sélectionnés à partir du fichier enregistré.
Rhino 7 for Mac © 2010-2021 Robert McNeel & Associates. 13-juil.-2021