Barre d'outils | Menu |
---|---|
|
|
La commande SchémasAcad crée des schémas d'exportation vers AutoCAD qui déterminent comment les objets sont exportés vers les fichiers .dwg et .dxf d'AutoCAD.
Ces options peuvent être enregistrées sous forme de schémas pour être réutilisées. Plusieurs schémas qui ont démontrés donner des bons résultats sont disponibles dans la liste de schémas d'exportation. Vous devrez probablement tester les options afin d'obtenir les meilleurs résultats en fonction des applications en aval.
Schémas d'exportation d'AutoCAD
Sélectionnez le schéma d'exportation à modifier.
Lors de l'exportation de courbes vers DWG/DXF pour R12, les courbes sont changées en polylignes. Lorsque vous exportez vers DWG/DXF pour R13/R14/2000+, vous pouvez exporter des polylignes ou des splines.
AutoCAD Release 12 DXF uniquement.
Les solides simples sont exportés vers AutoCAD sous forme de 3DSolids (SAT).
Le modèle filaire est exporté sous forme de courbes. Utilisez les paramètres de l'onglet Courbes pour indiquer comment ces courbes et les autres sont exportées.
Les surfaces sont exportées sous forme de maillages à plusieurs faces
Utilisez la boîte de dialogue Maillage à partir d’un objet NURBS pour ajuster les paramètres du maillage.
Exporter les maillages sans modification.
Chaque du maillage polygonal est exportée sous forme de Face3D séparée.
Certains logiciels qui lisent les fichiers DXF, peuvent lire les faces 3D mais peuvent ne pas lire correctement les maillages à plusieurs faces.
Projeter des objets sur le plan de construction actif ou sur le plan de la vue active. Les objets apparaîtront sur le plan xy du repère général dans le fichier DWG/DXF. La projection n'inclut pas automatiquement les lignes de silhouette.
Pour les silhouettes, voir les commandes Silhouette et Dessin2D.
Les objets ne sont pas projetés.
Projeter sur le plan de construction actif.
Projeter sur le plan de la vue active.
Exporte les couleurs sous forme de valeurs rouge, vert, bleu (RVB).
Exporte les couleurs de façon à correspondre à l'indice de couleurs d'AutoCAD.
Les normales des arcs conservent leur orientation actuelle.
Inverse les normales pour que la plupart soient dirigées dans la direction positive de la coordonnées xyz du repère général la plus proche.
Que la normale de l'arc soit exactement parallèle ou non à un axe x, y ou z, nous voulons trouver l'axe par rapport auquel elle est plus proche de la parallèle, et si nécessaire, la normale de l'arc peut être inversé afin d'être encore plus proche de la parallèle de cet axe.
Exporte les polylignes 2D sous forme de polylignes légères (LWPolylines). Les polylignes 3D sont toujours exportées sous forme d'entités Polyligne.
Objets de Rhino |
Objets d'AutoCAD |
---|---|
Lignes |
|
Arcs |
|
Polylignes |
|
Courbes |
|
Polycourbes |
Toutes les courbes sont transformées en polylignes par approximation avant l'exportation. Vous pouvez choisir le mode de création des polylignes avec les Paramètres de tessellation des courbes.
Chaque point de la polyligne peut avoir une valeur z différente.
Lorsque des polycourbes contenant des segments d'arc sont enregistrées sous forme de polylignes, si l'option Simplifier des lignes et des arcs est activée, elles sont enregistrées sous forme de segments de renflement dans la polyligne. Sinon, elles sont divisées en petits segments de polyligne droits.
Lors de l'exportation de courbes sous forme de polylignes, Rhino doit représenter chaque courbe avec une polyligne. L'option Angle maximal et les options Hauteur de corde et Longueur du segment déterminent comment sont créées les polylignes.
L'option Angle maximal définit l'angle maximal entre les segments de polyligne adjacents. Plus cette valeur est grande, plus les points médians des segments de polyligne sont éloignés de la courbe originale.
La distance entre le point médian du segment de polyligne et la courbe sera plus ou moins égale à cette valeur. De petites valeurs donnent des polylignes plus proches de la courbe mais créent aussi un plus grand nombre de segments.
La longueur maximale d'un segment de polyligne. Cette option utilise les unités du modèle et permet d'assurer que tous les segments de polyligne sont plus courts que la valeur indiquée.
La taille physique du modèle doit être prise en considération lors de l'utilisation de cette option - exporter un bateau de 100.000 unités de long avec une longueur de segment maximum de 0.01 donne des millions de segments de polyligne et un immense fichier DWG/DXF.
Divise les polycourbes en splines individuelles au niveau des extrémités de chaque segment.
Divise les courbes en plusieurs splines au niveau des points de rebroussement.
Crée un nouveau schéma.
Voir : Règles concernant le nom des éléments dans Rhino
Enregistre le schéma actuellement sélectionné.
Enregistre le schéma actuellement sélectionné sous un nouveau nom.
Supprime le schéma actuellement sélectionné.
Renomme le schéma actuellement sélectionné.
Exporte les paramètres dans un fichier de schéma.
Importe les paramètres enregistrés dans un fichier de schéma.
Ferme la boîte de dialogue Schémas d'exportation AutoCAD.
Importation / exportation AutoCAD (.dwg, .dxf, .dwf)
Exporter vers DWG/DXF avec un fichier de schéma externe.
Rhinoceros 6 © 2010-2019 Robert McNeel & Associates. 29-juil.-2019