Un plan de construction est un plan de travail sur lequel se déplace le curseur en temps normal. Le plan de construction est composé d’une origine, des axes x et y et d’une grille. Il peut avoir n’importe quelle orientation et tous les plans de construction sont indépendants les uns des autres.
Le plan de construction représente le repère local de la fenêtre qui peut être différent du repère général.
Le plan de construction de chaque fenêtre de Rhino est, par défaut, celui correspondant à la vue. Cependant, la fenêtre Perspective utilise le plan de construction de la vue de dessus du repère général, c'est-à-dire le même plan de construction que celui de la fenêtre Dessus.
La grille du plan de construction repose sur celui-ci. La ligne rouge représente l’axe des x du plan de construction et la ligne verte celui des y. Les lignes rouge et verte se recoupent à l’origine du plan de construction. Vous pouvez changer la couleur des lignes.
Pour changer la direction et l'origine d'un plan de construction, utilisez la commande PlanC. Plans de construction prédéfinis : Les plans Dessus, Droite et Face du repère général vous donnent un accès rapide aux plans de construction les plus fréquemment utilisés. De plus, vous pouvez enregistrer et restaurer des plans de construction nommés et lire les plans de construction nommés dans un autre fichier de Rhino.
L'entrée de coordonnées, le mode élévation, les accrochages aux objets et les autres contraintes du curseur permettent au curseur de se déplacer en dehors du plan de construction.
Définir le plan de construction dans la fenêtre active.
Les paramètres de la grille et du magnétisme de toutes les fenêtres sont définis à partir de la fenêtre indiquée.
Les plans de construction de toutes les fenêtres sont définis à partir de la fenêtre sélectionnée.
Définir une relation entre un plan de construction et un objet.
Gérer la liste des plans de construction nommés.
Lier l'origine et la position des fenêtres.
Rhinoceros 6 © 2010-2019 Robert McNeel & Associates. 29-juil.-2019