Barre d'outils | Menu |
---|---|
|
Outils Options |
Les options de la section Cycles gèrent les paramètres du mode d'affichage par lancer de rayons intégré.
L'intégrateur est l'algorithme de rendu utilisé pour calculer l'éclairage. Cycles utilise actuellement un intégrateur de path tracing avec échantillonnage direct de la lumière. Ce mode fonctionne bien pour la plupart des configurations d'éclairage mais il ne convient pas autant aux caustiques et certaines autres situations complexes d'éclairage.
Les rayons sont tracés à partir de la caméra dans la scène et rebondissent jusqu'à ce qu'ils trouvent une source de lumière telle qu'une lampe, un objet émetteur de lumière ou l'arrière-plan général. Pour trouver les lampes et les surfaces émettant de la lumière, Cycles utile aussi bien l'échantillonnage indirect de la lumière (le rayon suit la fonction de distribution de diffusion bidirectionnelle de la surface) que l'échantillonnage direct de la lumière (une source de lumière est choisie et un rayon est lancé vers elle).
Changez la valeur aléatoire pour faire varier le motif de bruit.
Nombre maximum de rebonds de lumière. Cette valeur doit être élevée pour obtenir une meilleure qualité d'image. Cependant, dans la pratique, il peut être intéressant d'utiliser de plus petites valeurs pour une rendu plus rapide. Si le maximum est défini sur 0 rebonds, seul l'éclairage direct sera utilisé.
Nombre maximum de rebonds diffus. Le rayon est généré par une réflexion ou une transmission diffuse (translucidité).
Nombre maximum de rebonds brillants. Le rayon est généré par une réflexion ou transmission spéculaire brillante.
Nombre maximum de rebonds de transmission (la lumière transmise à travers un volume).
Nombre maximum de rebonds de diffusion de volume.
Quantité d'échantillons prélevés par pixel. Plus le nombre d'échantillons est élevé plus la convergence est importante et donc meilleure est la qualité.
Temps en millisecondes à attendre entre chaque passe (une passe sir toute l'image, en échantillonnant chaque pixel une fois). Cette option peut être utilisée pour réduire la charge sur le GPU, ce qui est particulièrement utile sur les systèmes où le GPU est également utilisé pour l'affichage, c'est-à-dire qu'un écran est branché sur la carte et le système d'exploitation utilise cette configuration pour tout l'affichage.
La grille de sélection du périphérique permet de choisir l'appareil utilisé pour le rendu des sessions suivantes. Une session de rendu est la progression du rendu dans une fenêtre de lancer de rayons (Cycles).
La sélection du périphérique par défaut choisit le premier périphérique CUDA disponible installé, sinon le CPU est choisie. Ce qui signifie que ce périphérique par défaut change en fonction de la configuration matérielle de l'ordinateur.
Cet onglet affiche tous les périphériques de l'unité centrale (CPU) de votre ordinateur.
Lorsque CPU est sélectionné, tous les cœurs du processeur sont utilisés pour le rendu de la fenêtre. L'utilisation de la CPU peut atteindre 100 %.
Cet onglet affiche tous les périphériques de rendu dans la catégorie Compute Unified Device Architecture (CUDA). Il s'agit des cartes de calcul et graphiques NVidia. CUDA est un modèle de plateforme de programmation parallèle et d'interface de programmation applicative (API) créé par NVidia.
Cet onglet affiche tous les périphériques de rendu dans la catégorie OpenCL. Il s'agit de tous les périphériques prenant en charge la technologie OpenCL, y compris les CPU et la plupart des cartes graphiques.
OpenCL (Open Computing Language) est la combinaison d'une API et d'un langage de programmation dérivé du C. OpenCL est conçu pour programmer des systèmes parallèles hétérogènes comprenant par exemple à la fois un CPU multi-cœur et un GPU.
Restaure les valeurs du système par défaut. Tous les paramètres d'apparence personnalisés sont perdus.
Enregistrer les paramètres des Options dans un fichier.
Redéfinir les paramètres des Options à partir d'un fichier.
Rhinoceros 6 © 2010-2019 Robert McNeel & Associates. 29-juil.-2019