Patch |
|
Barres d'outils |
Menus Patch |
Raccourci |
Patch
Crée une surface passant par des courbes, des maillages, des objets ponctuels et des nuages de points sélectionnés.
Étapes
Sélectionnez des objets ponctuels, des courbes et des bords pour créer le patch.
Définissez les options.
Options de la surface de patch
Espace entre les points échantillonnés
Distance 3D nominale entre les points échantillonnés à partir des courbes de départ. Huit points minimum par courbe.
Segments U de la surface
Nombre d'éléments dans la direction u de la surface générée automatiquement. Cette option est aussi utilisée si la surface de départ est un plan de 1x1.
Segments V de la surface
Nombre d'éléments dans la direction v de la surface générée automatiquement. Cette option est aussi utilisée si la surface de départ est un plan de 1x1.
Rigidité
Rhino créer le patch en recherchant premièrement le meilleur plan (PlanParPoint) passant par les points sélectionnés et les points échantillonnés des courbes. La surface est ensuite déformée pour coïncider avec les points. La rigidité indique le degré de déformation que vous autorisez pour le plan calculé sur les points. Plus cette valeur est élevée, plus la surface sera "rigide", rectangulaire et plane. Vous pouvez tester ce paramètre avec de petites valeurs ou de très grandes valeurs (>1000). Utilisez Aperçu pour vérifier le résultat.
Ajuster la tangence
Adapte la direction tangente des surfaces si les courbes de départ sont des bords de surfaces.
Limite automatique
Essaie de trouver une courbe extérieure et de limiter la surface sur elle.
Surface de départ
Cliquez pour choisir une surface de départ. La commande donnera un meilleur résultat si la forme de la surface de départ ressemble à la surface que vous voulez créer.
Attraction surface de départ
Cette option ressemble à Rigidité mais elle concerne la surface de départ. Plus cette valeur est élevée, plus la forme de la surface ressemblera à celle de la surface de départ.
Conserver les bords
Permet de maintenir les bords de la surface de départ au même endroit. Cette option est utile si vous utilisez une courbe ou des points pour déformer une surface existante et si vous ne voulez pas que les bords de la surface de départ changent de place.
Effacer original
La surface de départ est effacée lorsque la nouvelle surface est créée.
Cliquez pour afficher un aperçu du résultat. Si vous changez les paramètres, cliquez sur le bouton Aperçu à nouveau pour actualiser l'affichage.
Notes
Essayez d'utiliser la commande Balayage2 si Patch ne donne pas de bons résultats.
Pour un patch limité, sélectionnez des courbes représentant une forme fermée. Sélectionnez-les dans le bon ordre, de sorte que chaque courbe touche celle sélectionnée auparavant.
Vous pouvez sélectionner des courbes supplémentaires qui auront une influence sur la forme du patch (telles que des bosses au milieu du patch). Ces courbes n'ont pas besoin d'être connectées entre elles.
Le Patch ne passera peut-être pas exactement par toutes les courbes de départ.
Remarque sur l'historique : si la surface de départ est sélectionnée et si EffacerOriginal=Oui, l'historique n'est pas enregistré.