Maillage |
|
Barres d'outils |
Menus À partir d’un objet NURBS |
Raccourci |
Maillage
Crée un maillage polygonal à partir d'une surface ou d'une polysurface NURBS.
Un maillage est un ensemble de sommets et de polygones qui définit la forme d'un objet polyédrique. Dans Rhino, les maillages sont composés de triangles et de quadrilatères.
Rhino crée des maillages quadrilatéraux ou triangulaires pour exporter vers certains formats de fichier. Si un maillage est généré à partir d'un solide, le maillage sera étanche, sans jointures.
Notes
Les maillages créés avec la commande Maillage sont visibles et peuvent être modifiés et séparés des objets NURBS à partir desquels ils ont été créés.
Les maillages créés par un mode d'affichage ombré dans une fenêtre sur des surfaces et des polysurfaces NURBS ne sont pas visibles. Ils peuvent être actualisés à partir de l'objet NURBS avec la commande ActualiserOmbrage et extraits avec la commande ExtraireMaillageRendu.
Maillage sans jointure (étanche ou fermé)
Rhino crée des maillages quadrilatéraux ou triangulaires pour exporter vers certains formats de fichier. Quand les surfaces sont jointes dans Rhino, les maillages se trouvant le long du bord joint ont des sommets en commun. Si un maillage est créé à partir d'un solide, il ne présentera pas de trous. Ce point est important lors de l'exportation vers des fichiers de prototypage rapide STL.
Sommet de maillage
La position où des bords de faces se rencontrent. Le sommet de maillage contient des coordonnées x, y et z et peut contenir une normale de vecteur, une valeur de couleur et des coordonnées de texture.
Étapes
Sélectionnez des surfaces ou des polysurfaces à mailler.
Affichez un aperçu du maillage et définissez les options.
Options de maillage
Moins de polygones - Plus de polygones
Le glisseur permet de contrôler la densité et le nombre de polygones du maillage. Déplacez le glisseur et cliquez sur
Le maillage est dessiné en aperçu dans les fenêtres et la boîte de dialogue reste ouverte.