RetirerLicence

 

Où puis-je trouver cette commande ?

_a_blank.pngBarres d'outils

menuicon.pngMenus

ctrlplus.pngRaccourci

RetirerLicence

Retire une licence du gestionnaire de licences (Zoo).

Lorsque vous lancez la commande RetirerLicence, la licence de Rhino est transformée en nœud autonome. Vous pouvez ensuite retirer votre ordinateur du réseau et continuer à utiliser Rhino.

La commande RetirerLicence permet aux utilisateurs de retirer une licence du gestionnaire de licences. Cette licence est alors convertie en licence autonome. L'utilisateur peut ensuite utiliser Rhino sans être connecté au réseau.

Lorsqu'il se reconnecte au réseau, il doit lancer la commande AjouterLicence pour remettre sa licence dans le Zoo.

AjouterLicence

 

Où puis-je trouver cette commande ?

_a_blank.pngBarres d'outils

menuicon.pngMenus

ctrlplus.pngRaccourci

Commande AjouterLicence

Ajoute une licence dans le gestionnaire de licences

Lorsque vous lancez la commande AjouterLicence, la licence de Rhino est transformée en nœud de groupe de travail puis elle est ajoutée dans le gestionnaire de licences (Zoo).

Gestionnaire de licences pour groupes de travail (Le Zoo).

Gère les attributions de licences de Rhino parmi les membres d'un groupe de travail.

Pour scripter la procédure d'installation et permettre une meilleure utilisation des licences de Rhino, les administrateurs de réseau ont maintenant l'option d'installer Rhino en temps que nœud de groupe de travail. Les nœuds du groupe de travail obtiennent leur code de licence de Zoo lorsque le programme est lancé contrairement aux licences autonomes, pour lesquelles un code de licence doit être entré sur chaque station.

Lorsque Rhino est lancé depuis un nœud, une demande de code de licence est automatiquement envoyée à Zoo. Si le nombre de codes disponibles n'a pas été dépassé, Zoo donne un code à la station et le nombre de licences disponibles est réduit en conséquence. Lorsque le programme est fermé sur l'un des nœuds, la licence est rajoutée à la liste des licences disponibles.

Le Zoo fonctionne sur tous les systèmes d'un réseau de groupes de travail. Tous les nœuds doivent être dans le même groupe de travail. De même que la plupart des services de mise en réseau de Windows, le Zoo utilise un système de communication entre processus. Ainsi, Zoo devrait fonctionner correctement aussi bien dans les groupes de travail de Microsoft que dans les environnements de mise en réseau à domaine unique. Pour plus d'informations sur la configuration du groupe de travail, veuillez contacter votre administrateur de réseau.

Vous pouvez télécharger gratuitement Zoo.

Caractéristiques :

Aucune version spéciale de Rhino n'est nécessaire.

Aucune configuration spéciale n'est nécessaire.

Les versions commerciales de Rhino fonctionneront aussi bien en licence autonome qu'en tant que nœud de groupe de travail. Ceci n'est qu'une option d'installation.

Les licences autonomes de Rhino peuvent être facilement converties en nœuds de réseau et vice-versa.

Tous les nœuds continueront à fonctionner même si la connexion du réseau ou le serveur a un problème. Cependant aucun nouveau poste ne pourra démarrer un des deux programmes sans avoir accès au Zoo.

Le Zoo fonctionne sur tous les systèmes du réseau.

La configuration du Zoo est très simple. Les codes de licence sont introduits dans Zoo au lieu d'être introduits dans chaque système individuellement.

Des licences de nœud et des licences autonomes peuvent être utilisées ensemble dans un même groupe de travail.

Certaines licences de Rhino peuvent être retirées afin que les portables puissent être déconnectés du réseau. La licence peut être réintroduite lorsque le portable est reconnecté au réseau.

Voir aussi

Travailler avec des fichiers.